Err

extraits de plantes pour l'Univers de l'Homme

Avertissement
Les indications qui suivent sont extraites des livres de phytothérapie et d'aromathérapie cités en références dans la bibliographie. Elles ne remplacent absolument pas le suivi médical. Celui-ci est indispensable dans tous les cas. 
Les suggestions qui suivent, sont donc citées d'après ces ouvrages. Notre responsabilité ne pourrait être engagée en cas d'absence de suivi médical. Il est souhaitable de parler à votre médecin de votre intention de prendre des extraits de plantes dans la situation particulière qui est la vôtre.
Extraits de plantes pour l'univers de l'homme
Dans cette rubrique, nous indiquons des extraits  qui peuvent être utiles aux hommes âgés: ce sont des plantes à effets toniques. Parmi celles-ci, certaines sont connues pour leurs effets particuliers sur la sphère génitale: il s'agit de plantes à effets décongestionnants prostatiques, par exemple les extraits de Séquoia géant (Teinture mère, extraits de Gemmothérapie: pour l'usage interne. Et Huile essentielle pour l'usage externe...) .
L'Huile essentielle de Pin laricio est dotée aussi de ce type de propriétés: les pathologies concernées sont la congestion de la prostate, l'adénome prostatique, les troubles sexuels. Le Bois de Siam (Huile essentielle, voie externe) est doté aussi de ce type de propriétés. De même les extraits de Chêne pédonculé (bourgeon et gland).
La Teinture-mère d'Epilobe à petites feuilles et la Teinture de Cyprès sont aussi des classiques dans ce cas-là.
Le Cassis en Gemmothérapie est très souvent conseillé dans les états de faiblesse générale, de congestion et d'inflammation de la prostate.

Extraits de plantes: Gemmothérapie

Extraits de plantes: Teintures mères

Extraits de plantes:  Phytodyn