Err

extraits de plantes pour bien être du foie et vésicule biliaire

Avertissement
Les indications qui suivent sont extraites des livres de phytothérapie et d'aromathérapie cités en références dans la bibliographie. Elles ne remplacent absolument pas le suivi médical. Celui-ci est indispensable dans tous les cas. 
Les suggestions qui suivent, sont donc citées d'après ces ouvrages. Notre responsabilité ne pourrait être engagée en cas d'absence de suivi médical. Il est souhaitable de parler à votre médecin de votre intention de prendre des extraits de plantes dans la situation particulière qui est la vôtre.
Extraits de plantes pour bien être du foie et vésicule biliaire
De nombreuses plantes médicinales sont utiles pour les soins de pathologies touchant la sphère hépato-biliaire. C'est même l'un des domaines dans lesquels les plantes médicinales  ont le plus à nous apporter. Il peut s'agir de petites faiblesses hépatiques, de troubles hépatiques ponctuels liés à l'alimentation ou à l'hygiène de vie mais aussi de drainages hépatiques nécessaires après des pathologies (hépatites par exemple) touchant le foie, ou encore de soins post-chimiothérapiques. Certaines plantes ont des effets particuliers au niveau de la vésicule biliaire.
Dans l'ensemble ces plantes peuvent être prises par voie orale (Teinture-mère, Hydrolats, extraits de Gemmothérapie ou certaines Huiles essentielles) d'autres (Huiles essentielles par exemple) peuvent être utilisées par voie externe. 

Extraits de plantes: Gemmothérapie

Extraits de plantes: Teintures mères

Extraits de plantes:  Phytodyn