Err

extraits de plantes pour Sphère digestive

Avertissement
Les indications qui suivent sont extraites des livres de phytothérapie et d'aromathérapie cités en références dans la bibliographie. Elles ne remplacent absolument pas le suivi médical. Celui-ci est indispensable dans tous les cas. 
Les suggestions qui suivent, sont donc citées d'après ces ouvrages. Notre responsabilité ne pourrait être engagée en cas d'absence de suivi médical. Il est souhaitable de parler à votre médecin de votre intention de prendre des extraits de plantes dans la situation particulière qui est la vôtre.
Extraits de plantes pour sphère digestive
Les troubles de la sphère digestive concernent les insuffisances digestives chroniques ou ponctuelles, les spasmes digestifs, les infections digestives d'origine bactérienne ou virale, les insomnies d'origine digestive, les ulcères gastriques ou duodénaux, les inflammations de l'appareil digestif (oesophagite, gastrite, entérite, colite, entérocolite…), le reflux gastro-oesophagien... Certains extraits doivent être donnés en cures longues (Teintures-mères  et extraits de Gemmothérapie, voie orale) d'autres sont généralement conseillés en cures plus brèves (Huiles essentielles, plutôt par voie externe - mais il y a des exceptions, par exemple pour les Huiles essentielles d'Angélique archangélique, de Basilic à méthyl-chavicol, de Romarin à verbénone). Certains Hydrolats peuvent être aussi très utiles, tels ceux d’Angélique archangélique, de Romarin à verbénone, d’Achillée millefeuille, de Genévrier commun… : ils peuvent être pris par voie orale, ponctuellement ou en cures. 

Extraits de plantes: Gemmothérapie

Extraits de plantes: Teintures mères

Extraits de plantes:  Phytodyn