Err

Extraits de plantes pour circulation sanguine

Extraits de plantes ...
Les indications qui suivent sont extraites des livres de phytothérapie et d'aromathérapie cités en références dans la bibliographie. Elles ne remplacent absolument pas le suivi médical. Celui-ci est indispensable dans tous les cas. 
Les suggestions qui suivent, sont donc citées d'après ces ouvrages. Notre responsabilité ne pourrait être engagée en cas d'absence de suivi médical. Il est souhaitable de parler à votre médecin de votre intention de prendre des extraits de plantes dans la situation particulière qui est la vôtre.
... pour circulation sanguine
Les troubles de la circulation sanguine concernent la circulation veineuse (circulation de retour) et la circulation artérielle. 

Pour la circulation de retour, les troubles les plus fréquents sont le syndrome des jambes lourdes, les varices, les hémorroïdes, les frilosités, le syndrome de Raynaud ...
Pour la circulation artérielle, les troubles les plus courants sont les capillarités, la couperose, les angiomes.. 
Les extraits utilisés sont des Huiles essentielles  et des Macérations solaires (usage externe), des Teintures-mères et des extraits de Gemmothérapie ainsi que des Hydrolats (usage interne).

Extraits de plantes: gemmothérapie

Extraits de plantes: Teintures mères

Extraits de plantes: Phytodyns

Extraits de plantes: Macérations solaires

Extraits de plantes: Huiles essentielles