extraits de plantes pour Système cardiaqueAvertissement Les indications qui suivent sont extraites des livres de phytothérapie et d'aromathérapie cités en références dans la bibliographie. Elles ne remplacent absolument pas le suivi médical. Celui-ci est indispensable dans tous les cas. Les suggestions qui suivent, sont donc citées d'après ces ouvrages. Notre responsabilité ne pourrait être engagée en cas d'absence de suivi médical. Il est souhaitable de parler à votre médecin de votre intention de prendre des extraits de plantes dans la situation particulière qui est la vôtre. Extraits de plantes pour système cardiaque Les indications que nous donnons doivent être, comme toutes celles qui sont indiquées dans ces descriptions, approuvées par le médecin. C'est particulièrement le cas pour les affections cardiaques. Le grand remède du coeur est l'Aubépine préparée en extrait de Gemmothérapie ou en Teinture mère et prise en cures avec accord médical. Le Cornouiller sanguin peut accompagner des traitements chez des personnes présentant des risques d'infarctus ou postérieurement à des infarctus, de même pour l'Olivier.
Les Huiles essentielles citées ont des propriétés intéressantes dans certaines pathologies cardiaques pour des effets généraux sur le terrain du sujet : ce sont l'Angélique archangélique, la Lavande officinale sauvage ou de culture, la Marjolaine à coquilles, le Nard de l'Himalaya.
Les Hydrolats cités peuvent être pris par voie orale et ont des effets favorables sur le terrain du sujet.
Extraits de plantes : GemmothérapieExtraits de plantes : Teintures mèresExtraits de plantes : complexes PhytodynExtraits de plantes : Macérations solairesExtraits de plantes : Huiles essentiellesExtraits de plantes : HydrolatsExtraits de plantes : Huiles végétales |