Err

extraits de plantes pour Minceur

Avertissement
Les indications qui suivent sont extraites des livres de phytothérapie et d'aromathérapie cités en références dans la bibliographie. Elles ne remplacent absolument pas le suivi médical. Celui-ci est indispensable dans tous les cas. 
Les suggestions qui suivent, sont donc citées d'après ces ouvrages. Notre responsabilité ne pourrait être engagée en cas d'absence de suivi médical. Il est souhaitable de parler à votre médecin de votre intention de prendre des extraits de plantes dans la situation particulière qui est la vôtre.
Extraits de plantes pour minceur
Nous indiquons les extraits utilisables en cas de rétention d'eau et de surpoids.
Il s'agit de plantes à effet de tonification rénale (stimulation de la diurèse), certaines sont utilisables par voie orale tels que des extraits de Gemmothérapie (Genévrier commun, Bouleau pubescent bourgeon par exemple) ou des Teintures-mères (la plus connue est la Reine des Prés).
Nous citons aussi le Figuier bourgeon 1D (Gemmothérapie) qui est un régulateur de l'appétit, utile notamment en cas de boulimie. la Teinture-mère de Fucus  est utilisable dans les cures d'amaigrissement mais ne doit pas être conseillée chez les personnes souffrant de dysrégulation thyroïdienne.
La Teinture-mère d'Angélique archangélique ou l'Hydrolat peuvent être pris en cure pour réguler la fonction digestive et l'élimination.

Extraits de plantes: Gemmothérapie

Extraits de plantes: Teintures mères

Extraits de plantes:  Phytodyn