Err

Nos Lavandes 

La Lavande officinale pousse en France dans des régions montagneuses à une altitude supérieure à 7 ou 800mètres, elle est parfois cultivée à altitude moins élevée mais son odeur et les propriétés thérapeutiques s'en ressentent.
L'arôme de Lavande officinale présente une variabilité considérable selon les caractéristiques des sites où elle est récoltée: nature du sol, orientation, altitude….il varie aussi beaucoup en fonction de la latitude du site. Ainsi nous proposons des Lavandes officinales issues de différentes régions: Alpes - Maritimes et Alpes de Haute Provence principalement. Nous proposons aussi une Lavande officinale issue d'une culture menée sur notre propre lieu (les graines proviennent de lavande officinale sauvage présente à proximité). D'une manière générale, on peut dire que les lavandes officinales des Alpes-Maritimes ont moins de corps et ont un arôme un peu plus fin (variable aussi selon l'altitude du lieu). On note que l'arôme de Lavande officinale a tendance à s'affiner avec la montée en altitude.
Mais il faut noter que l'altitude n'est pas le seul facteur influant sur la finesse et les aspects montants de l'arôme de Lavande officinale. De plus, sur un même lieu d'arôme de Lavande officinale varie selon l'année.
On peut parler de crus de Lavande officinale comme pour les vins.

Nos Lavandes officinales

Nos Lavandes aspic

Lavande de Séville, Lavande stoechas