Err

extraits de plantes pour Elimination, drainage rénal

Avertissement
Les indications qui suivent sont extraites des livres de phytothérapie et d'aromathérapie cités en références dans la bibliographie. Elles ne remplacent absolument pas le suivi médical. Celui-ci est indispensable dans tous les cas. 
Les suggestions qui suivent, sont donc citées d'après ces ouvrages. Notre responsabilité ne pourrait être engagée en cas d'absence de suivi médical. Il est souhaitable de parler à votre médecin de votre intention de prendre des extraits de plantes dans la situation particulière qui est la vôtre.
Extraits de plantes pour élimination, drainage rénal
Certaines plantes sont intéressantes pour tonifier le rein et stimuler la diurèse, dans le cas de rétention d'eau, de surpoids, d'oedème, d'infection urinaire...
Il s'agit de Teintures-mères, d'extraits de Gemmothérapie, d'Hydrolats aromatiques qui peuvent être pris par voie orale en cure: généralement des cures de 3 semaines par mois pour les Teintures-mères et les Hydrolats et des cures de 2 mois, à renouveler après 15 jours d'arrêt, pour les extraits de Gemmothérapie.

Extraits de plantes: Gemmothérapie

Extraits de plantes: Teintures mères

Extraits de plantes:  Phytodyn