Err

extraits de plantes pour Energie

Avertissement
Les indications qui suivent sont extraites des livres de phytothérapie et d'aromathérapie cités en références dans la bibliographie. Elles ne remplacent absolument pas le suivi médical. Celui-ci est indispensable dans tous les cas. 
Les suggestions qui suivent, sont donc citées d'après ces ouvrages. Notre responsabilité ne pourrait être engagée en cas d'absence de suivi médical. Il est souhaitable de parler à votre médecin de votre intention de prendre des extraits de plantes dans la situation particulière qui est la vôtre.
Extraits de plantes pour infections
Extraits de plante pour énergie
Nous rangeons dans cette rubrique les plantes à effets toniques divers: 
 - Stimulantes de la cortico-surrénale : ces plantes sont à prendre en cure en cas de fatigue passagère, de baisse d'énergie, de convalescence, tels que le Cassis (Gemmothérapie et Teinture-mère), l'Epinette noire (Huile essentielle) et l'Epinette blanche (Huile essentielle), le Clou de girofle (Huile essentielle), le Sapin baumier (Huile essentielle).

 - Les plantes à effets neurotoniques tels que le Romarin (Gemmothérapie), la Gentiane jaune (Teinture-mère), le Millepertuis (Teinture-mère), le Ravintsara (Huile essentielle), le Saro (Huile essentielle), le Safran (Teinture-mère), le Ginkgo (Teinture-mère), le Laurier noble (Huile essentielle).

 - Les plantes à effets toniques digestifs tels que le Figuier, l'Angélique archangélique, la Gentiane jaune, l'Achillée millefeuille, la Cannelle de Ceylan écorce (Huile essentielle), le Genévrier commun (Huile essentielle), le Brou de noix (Teinture-mère).

-  Nous indiquons aussi pour mémoire l'Arnica des montagnes (Teinture-mère) et l'Hélichryse Corse (Teinture-mère), qui sont des neurotoniques à prendre en cas de chocs psychologiques.

Extraits de plantes: Gemmothérapie

Extraits de plantes: Teintures mères

Extraits de plantes:  Phytodyn