Err

extraits de plantes pour Infections

Avertissement
Les indications qui suivent sont extraites des livres de phytothérapie et d'aromathérapie cités en références dans la bibliographie. Elles ne remplacent absolument pas le suivi médical. Celui-ci est indispensable dans tous les cas. 
Les suggestions qui suivent, sont donc citées d'après ces ouvrages. Notre responsabilité ne pourrait être engagée en cas d'absence de suivi médical. Il est souhaitable de parler à votre médecin de votre intention de prendre des extraits de plantes dans la situation particulière qui est la vôtre.
Extraits de plantes pour infections
Il existe des plantes médicinales utilisées classiquement dans le soin des allergies.
Ces allergies peuvent être saisonnières (allergies à certains pollens par exemple) mais aussi concerner des réactions à des agressions externes (allergie à des produits chimiques ou à certaines substances issues de notre environnement).
Les plantes les plus classiques utilisées dans les allergies quel que soit leur origine sont le Cassis bourgeon1D (par voie orale) et l'Epinette noire (Picea mariana, huile essentielle, voie externe).
Il existe des Huiles essentielles utilisables par voie externe pour apaiser les réactions allergiques cutanées (Tanaisie annuelle par exemple). Certains Hydrolats ou Teintures-mères sont donnés parallèlement pour le drainage hépatique toujours souhaitable dans ce cas. 

Extraits de plantes: Gemmothérapie

Extraits de plantes: Teintures mères

Extraits de plantes:  Phytodyn