extraits de plantes pour MémoireAvertissement Les indications qui suivent sont extraites des livres de phytothérapie et d'aromathérapie cités en références dans la bibliographie. Elles ne remplacent absolument pas le suivi médical. Celui-ci est indispensable dans tous les cas. Les suggestions qui suivent, sont donc citées d'après ces ouvrages. Notre responsabilité ne pourrait être engagée en cas d'absence de suivi médical. Il est souhaitable de parler à votre médecin de votre intention de prendre des extraits de plantes dans la situation particulière qui est la vôtre. Extraits de plantes pour mémoire Dans cette rubrique nous indiquons les plantes sous différentes formes utiles chez l'être humain âgé ou non, dans les troubles de la mémoire. Les plus utilisées sont les extraits de Gemmothérapie de Ginkgo biloba et d'Aulne glutineux; le Romarin officinal (Gemmothérapie) peut être utilisé, de même les extraits 1D de Séquoia géant et de Chêne bourgeons.
Les Teintures-mères de Ginkgo biloba, de Romarin officinal sont aussi utilisables par voie orale. La Teinture-mère de Petite Pervenche est connue pour ses effets de stimulation de la microcirculation cérébrale.
Les Huiles essentielles de Romarin à verbénone, de Séquoia géant, de Séquoia toujours vert et de Millepertuis peuvent être utilisées en olfaction. Les Hydrolats de Romarin à verbénone, d'Achillée millefeuille, de Laurier noble, de Myrte... sont intéressants aussi.
Extraits de plantes : GemmothérapieExtraits de plantes : Teintures mèresExtraits de plantes : complexes PhytodynExtraits de plantes : Macérations solairesExtraits de plantes : Huiles essentiellesExtraits de plantes : HydrolatsExtraits de plantes : Huiles végétales |