Err

Extraits de plantes pour dépression

Avertissement
Les indications qui suivent sont extraites des livres de phytothérapie et d'aromathérapie cités en références dans la bibliographie. Elles ne remplacent absolument pas le suivi médical. Celui-ci est indispensable dans tous les cas. 
Les suggestions qui suivent, sont donc citées d'après ces ouvrages. Notre responsabilité ne pourrait être engagée en cas d'absence de suivi médical. Il est souhaitable de parler à votre médecin de votre intention de prendre des extraits de plantes dans la situation particulière qui est la vôtre.
Extraits de plantes pour dépression
Les états de dépression concernés sont les dépressions d'intensité modérée ou faible.
De nombreux extraits peuvent aider dans les états  de dépression. 

Les extraits sont classés par ordre de priorité dans chaque gamme.
Il s'agit d'extraits pouvant être pris par voie orale (extraits de Gemmothérapie, Teintures-mères , Hydrolats, complexes Phytodyn) ou bien à appliquer par voie externe (Huiles essentielles, Macérations solaires,  Enfleurages, Huiles végétales)
La plante classiquement utilisée dans ce cas est le Millepertuis sous forme de Teinture-mère ou d'Huile essentielle ou de Macération solaire.
Le Phytodyn" Joie" (Argousier bourgeon 1D, Cassis  bourgeon 1D , Millepertuis Teinture mère)  (à prendre par voie orale) intègre aussi l’Argousier, qui possède des propriétés neurotoniques. 

Extraits de plantes:  Gemmothérapie

Extraits de plantes:  Teintures-mères

Extraits de plantes: Phytodyn

Extraits de plantes: Huiles Essentielles

Extraits de plante: Macérations solaires, Enfleurages

Extraits de plante: Hydrolats

Extraits de plante: Huiles végétales