Err

extraits de plantes pour Immunité

Avertissement
Les indications qui suivent sont extraites des livres de phytothérapie et d'aromathérapie cités en références dans la bibliographie. Elles ne remplacent absolument pas le suivi médical. Celui-ci est indispensable dans tous les cas. 
Les suggestions qui suivent, sont donc citées d'après ces ouvrages. Notre responsabilité ne pourrait être engagée en cas d'absence de suivi médical. Il est souhaitable de parler à votre médecin de votre intention de prendre des extraits de plantes dans la situation particulière qui est la vôtre.
Extraits de plantes pour immunité
Les plantes qui soutiennent notre immunité sont très nombreuses. Nous en citons peu-après quelques unes. Elles sont à prendre en cas de risques d'infection ou de faiblesses immunitaires. Les plus classiques sont l'Echinacée pourpre (Teinture-mère) et l'Inule aunée (Teinture-mère) qui concernent plutôt les infections virales (grippes, infections à covid, herpès, infections respiratoires, infections digestives...). On peut citer aussi le Ravintsara (Huile essentielle), le Cassis (extraits de Gemmothérapie ou Teinture-mère) la Propolis (Teinture-mère), le Thym à thuyanol, Teinture-mère ou Huile essentielle), le Thym à linalol (Teinture-mère ou Huile essentielle), le Thym à thymol (Teinture-mère ou Huile essentielle), l'Hysope canescens en Teinture-mère ou Huile essentielle), le Bush tea tree (Huile essentielle), le Tea tree culture (Huile essentielle), l'Eucalyptus radiata (Huile essentielle).
Les usages les plus courants concernent la voie orale pour les Teintures-mères (cure de 2 ou 3 semaines) et pour les extraits de Gemmothérapie (cure d'1 ou de 2 mois). Pour les Huiles essentielles, l'usage est plutôt externe et la posologie dépend de l'Huile essentielle. Certaines Huiles essentielles immunostimulantes tels que la Sarriette des montagnes, l'Origan compact, le Thym à thymol carvacrol, la Cannelle de Ceylan écorce ne peuvent être prises que par voie orale et en gélules (qui peuvent être préparées à la maison). Ces dernières Huiles essentielles ne doivent jamais être utilisées par voie externe. 

Extraits de plantes: Gemmothérapie

Extraits de plantes: Teintures mères

Extraits de plantes:  Phytodyn