Err

Recevez notre lettre d'informations.

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

EUCALYPTUS A AROMADENDRENE certifié Demeter (Origine Corse)

(Code: AG00885000001)
Extrait pour olfaction
VOLUME :
5,00 €
0g
Paiement 100% sécurisé - CB, Paypal, virement, chèque
Besoin d'un conseil ? Contactez-nous

Huille essentielle de EUCALYPTUS A AROMADENDRENE Eucalyptus balladoniensis

PARTIE DE PLANTE UTILISEE : Rameau feuillé

ORIGINE : Corse

LABEL : Demeter

RECOMMANDATIONS :Tenir hors de portée des jeunes enfants.

USAGE : usage olfactif. Ouvrir le flacon et respirer ou (de préférence) utiliser une touche de parfumerie sur laquelle vous pouvez déposer quelques gouttes .

Il s’agit d’une espèce trouvée en Corse et dont la particularité est le taux d’aromadendrène (27,10%), d’allo-aromadendrène (3,70%), de béta-eudesmol (9,48%), d’alpha-eudesmol (5,30%), d’agarospirol (2,16%).

La distillation a été faite sur les rameaux feuillés et porteur des fruits (capsules), c’est à dire après floraison.

L’espèce est incertaine, car l’arbre n’a pu être observé à la floraison : il pourrait s’agir :

Soit de Eucalyptus nova-anglica H. Deane et Maiden, 1900, nommé couramment Menthe poivrée de Nouvelle Angleterre. Ceci est l’identification la plus probable.

Soit de Eucalyptus balladoniensis Brooker, 1976.

Il s’agit donc d’une espèce rapportée en Corse, et découverte par hasard par un distillateur, mais il n’y aura pas d’autre distillation possible. Du point de vue de la composition chimique de l’huile essentielle, le taux d’aromadendrène est remarquable