Err

Recevez notre lettre d'informations.

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

ARMOISE DE LOUISIANE (ORIGINE AMERIQUE DU NORD)

(Code: AG00675000001)
Huile essentielle
VOLUME :
9,00 €
0g
Paiement 100% sécurisé - CB, Paypal, virement, chèque
Besoin d'un conseil ? Contactez-nous

Armoise sauvage présente en Amérique du Nord et en Amérique centrale (Mexique, Salvador …), plutôt sur des zones sèches et bien ensoleillées.

Appréciée traditionnellement dans certains rituels de purification (Sweat lodges), la purification des lieux, ainsi que pour des usages dermatologiques (propriétés antifongiques, usage dans l’acné) (voie externe, en dilution à 1% dans une huile végétale ou une macération solaire), les maux de gorge, les infections ORL, la congestion des sinus, les dyspepsies, certains troubles menstruels (ménorragies) ou de la ménopause  …

Cette espèce particulière d’Armoise est à situer parmi les espèces du même genre botanique, tels l’Armoise vulgaire, l’Armoise annuelle, l’Armoise blanche, l’Estragon … L’Armoise de Louisiane agit sur un registre plus physique que l’Armoise annuelle, par exemple, mais sur un registre moins physique que l’Estragon (Artemisia dracunculus). 

A étudier aussi par la méthode d’approche sensorielle. A comparer par exemple avec certaines espèces du genre Salvia (incluant les sauges) : Salvia apiana (Sauge blanche, Sauge des amérindiens) et Salvia officinalis (Sauge officinale).