Err

LE GATTILIER
0,00 €

Présentation pratique de l’approche sensorielle des huiles essentielles : Application à quelques espèces de « Santals » :

Santal de Nouvelle Calédonie, Santal d’Inde, Santal Amyris, Santal d’Australie

Stage à Paris les 27 et 28 novembre 2021


Ces stages s’adressent à des personnes (thérapeutes, médecins, pharmaciens, conseillers en phyto-aromathérapie, producteurs de plantes médicinales…) déjà  informées des fondements conventionnels de la phyto-aromathérapie et qui désirent travailler sur l’approche sensorielle. Deux approches complémentaires seront donc décrites et pratiquées : en premier lieu l'approche sensorielle, impliquant le sens olfactif. L'approche analytique conventionnelle, basée sur la composition chimique, est prise aussi en compte.


Dates et Thèmes :

Pour les 27 et 28 novembre 2021 : les « Santals ».


Pour les 12 et 13 mars 2022, 26 et 27 novembre 2022 : thèmes non encore fixés.


Lieu: Maison Adèle Picot, 39 rue Notre Dame des Champs, Paris 6e

Animateur: Christian Escriva


Formation à Paris
Médecine traditionnelle chinoise et Approche sensorielle des huiles essentielles.
Prochain stage les 12 et 13 février 2022 à Paris.
Formation destinée à des praticiens de MTC ou/et de Phyto-aromathérapie.

Programme en cours de rédaction.
Stage s’inscrivant dans une formation continue (3 stages par an : 12/13 février 2022 à Paris, 16 au 19 juin dans les Alpes maritimes sur un lieu de production de plantes médicinales et d’huiles essentielles (trois journées), 17/18 septembre 2022 à Paris).
Stage destiné à des personnes désireuses d’acquérir les bases de MTC ou déjà expérimentées dans ce domaine, et qui désirent pratiquer l’approche sensorielle des huiles essentielles. L’intention est d’articuler les deux domaines, MTC et usages thérapeutiques des Huiles essentielles. 

Pratique de l’approche sensorielle : stage de 5 journées sur un lieu de production de plantes aromatiques et medicinales (alpes maritimes) : huiles essentielles, teintures mères, extraits de gemmotherapie, macerations solaires  …..

Du Lundi 27 Juin au Vendredi 1er Juillet 2022

A Valderoure (Alpes Maritimes), site de production de la société Le Gattilier

N.B.: Le nombre d’inscriptions est limité à 20 personnes. Pour plus d’informations, contacter Odile Sallantin, 06 98 40 51 97, 

Public concerné : personnes intéressées par les approches intuitives des plantes médicinales.

Programme détaillé : non encore disponible (les observations concerneront des huiles essentielles, des teintures mères et des extraits de gemmothérapie). Les transformations (huiles essentielles, etc.) réalisées sur place seront décrites. Les espèces étudiées sont différentes, lors de chaque stage annuel.